Brave 1.0 : le navigateur plus rapide et plus sécurisé que Chrome sort enfin de la bêta

Publié le 18/11/2019 10:51


Brave sort enfin de la bêta sur Android, iOS, Windows, macOS mais aussi sur Linux. Le navigateur est annoncé 3 à 6 fois plus rapide que Google Chrome et Firefox. Son autre argument, c’est la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. Fini les pratiques douteuses concernant votre vie privée et vos données personnelles.

La bêta de Brave a réussi à convaincre près de 9 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Le navigateur open source qui mise tout sur la vie privée et qui promet la rupture avec Google Chrome est enfin arrivé en version 1.0, ce qui marque son lancement officiel. « Il offre une navigation 3 à 6 fois plus rapide que la concurrence », annonce l’éditeur dans un communiqué de presse publié sur son site. Le navigateur met également fin « au capitalisme de la surveillance avec une plate-forme privée de paiement et de publicité qui profite aux utilisateurs, aux annonceurs et aux éditeurs ».

Brave promet de donner la priorité à la sécurité et à la vie privée des utilisateurs en bloquant automatiquement les trackers publicitaires, les annonces tierces et les vidéos en lecture automatique. Cette philosophie, le navigateur la partage avec Firefox qui bloque depuis peu le pistage et le profilage publicitaire des internautes. L’occasion de rappeler que Brendan Eich, le créateur de Brave est l’un des co-fondateurs de la Mozilla Foundation.

Source : 01net.com


© 2020 PROSYGMA CAMEROON