Avis d'appel d'offres national pour la Commission Technique de Rehabilitation (CTR)

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N° 00000002/AONO/MINFI/CTR/CSPM/2020 du 26 NOV 2020

pour la fourniture des équipements informatiques et matériels de bureau à la Commission Technique de Réhabilitation (CTR).

Source de financement : BUDGET AUTONOME(BA)

Télécharger le fichier d'origine

 

1. Objet

Le Président de la Commission  Technique de Réhabilitation (CTR), lance un Appel d’Offres ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture des équipements informatiques et matériel de bureau à la Commission Technique de Réhabilitation.

2. Consistance de la prestation

Les Prestations, objet du présent Appel d’Offres consistent en la fourniture des équipements informatiques et matériels de bureau en deux (02) lots distincts :

Lot 1. Equipements informatiques;

Lot 2. Matériel de bureau.

3. Coût prévisionnel

Le coût prévisionnel TTC de l’opération à l’issue des études préalables est de soixante-quinze millions (75 000 000), répartis ainsi qu’il suit :

-    Soixante-cinq millions (65 000 000) FCFA TTC pour le Lot 1

-    Dix millions (10 000 000) FCFA TTC pour le Lot 2

4. Délai de livraison

Le délai prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de quarante-cinq (45) jours. Le lieu de livraison est la Commission Technique de Réhabilitation, sise à Yaoundé, ex-immeuble CNR.

5. Participation et origine

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans la distribution et l’entretien des équipements informatiques et matériels de bureau, et régulièrement installées au Cameroun.

6. Financement

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Chapitre 93 du budget de l’Etat, exercice 2020 par imputation budgétaire N°931100002799.

7. Consultation du dossier

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables (8 heures à 15 heures 30, lundi à vendredi à l’exception des jours fériés) au Secrétariat du Président de la Commission Technique de Réhabilitation, sise à Immeuble CNR, 6ème étage, porte 604, dès publication du présent avis.

8. Acquisition du dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat du Président de la Commission Technique de Réhabilitation, sise Immeuble CNR, BP 13854 Yaoundé, Tel : 222 22 38 16, dès publication du présent avis sur présentation de l’original de la quittance de la somme de 75.000 FCFA(soixante-quinze mille) non remboursable, versée au compte Spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC (toutes les agences), à titre de frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.

9. Remise des offres

Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires (un original et six (06) copies) marqués comme tels, et consistant en une partie administrative, une partie technique et une partie financière sous pli fermé (système de double enveloppe), scellée et cachetée, sera déposée au Secrétariat du Président de la Commission Technique de Réhabilitation, au plus tard le  29 DEC 2020    à 13 heures précises, contre récépissé, et devra porter la mention :

Appel d’Offre National Ouvert en procédure d’urgence

N°_ 00000002/AONO/ MINFI/CTR/CSPM/2020 du 26 NOV 2020

pour la fourniture des équipements informatiques et matériels de bureau à la Commission Technique de Réhabilitation (CTR).

 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10. Cautionnement provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce12 du DAO dont le montant est de FCFA 1 300 000 pour le Lot 1et FCFA 200 000 pour le Lot 2.

11. Recevabilité des offres

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt de l’offre.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

12. Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un temps.

L'ouverture des pièces administratives des offres techniques et Financières aura lieu

le  29 DEC 2020   à 14 heures précises par la Commission Spéciale de Passation des Marchés de la CTR dans la salle de réunions de la Commission Technique de Réhabilitation des Entreprises du Secteur public et parapublic (CTR), sise au 5èmeétage de l’immeuble Ex-

CNR, porte 502.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.

 

13. Critères d'évaluation

14.1 Critères éliminatoires

-     absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif dans un délai de 48 heures suivant la date d’ouverture ;

-     fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

-     absence de la caution de soumission ;

-     non satisfaction de toutes les caractéristiques techniques ;

-     absence de l’Attestation de non abandon d’un marché au cours des trois dernières années ;

-     absence ou insuffisance de la surface financière inférieure ou égale à 70% du montant TTC de chaque lot ;

-     Non-conformité de l’équipement aux spécifications techniques ci-après :

ü  absence de prospectus et fiche technique du fabriquant détaillé pour chaque fourniture ;

ü  absence d’autorisation du fabriquant ou l agreement du distributeur délivré par le fabriquant.

-   Omission du prix d’une tâche quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis estimatif ;

-   Sous-détail des Prix unitaires non conforme au modèle du DAO.

14.2. Critères essentiels

L’annotation des critères se passe suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère, la valeur positive (OUI) ou la valeur négative (NON).

1.       La présentation générale des offres (sommaire, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;

2.       La satisfaction de toutes les caractéristiques techniques;   

3.       Les références du soumissionnaire dans les prestations similaires ;     

4.       Le délai de livraison   45 jours ;

5.       La garantie (six mois); 

6.       Le service après-vente ;

7.  Les preuves d’acceptations des conditions du Marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières et le Descriptif de la Fourniture paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page).  

Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

Pour les équipements informatiques :

 

14. Attribution

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre financière sera la moins disant. Un même soumissionnaire peut être attributaire de tous les Lots.

15. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16. Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat du Président de la Commission Technique de Réhabilitation, sise à l’Immeuble CNR, Yaoundé, Tel : 222 22 38 16 ; Fax : 222 22 38 50. Porte 604.

Additif au dossier d’Appel d’Offres

Le Président de la Commission de Réhabilitation des Entreprises du secteur public et parapublic CTR se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile à au présent Dossier d’Appel d’Offres.

Dénonciation

Pour toutes actes de corruption bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivant : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.

 

Télécharger le fichier d'origine

YAOUNDE le 26 Novembre 2020

Le PRÉSIDENT

ZANG MARTIAL VALERY

 
 

Source : ARMP