Cameroun : Après le site web, la DGSN ouvre une ligne Whatsapp pour renseigner les usagers sur le suivi de la production de leur CNI

Jusqu’ici, les Camerounais pouvaient vérifier la disponibilité de leurs Cartes nationales d’identités (CNI) sur le site web de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN). Ils étaient alors invités à entrer le numéro du récépissé de leur CNI sur le site web et obtenir une réponse.

Lancer la recherche de votre titre identitaire sur le site de la DGSN ici !

La récente campagne JeVeuxMaCNI lancée sur le web par les internautes fatigués de l’attente interminable de leur CNI a davantage inspiré les responsables de la DGSN acculés des plaintes.

La Délégation générale à la sûreté nationale a donc récemment annoncé le lancement d’un service WhatsApp dédié.

« Vous devez filmer votre récépissé et le joindre à l’un des numéros WhatsApp de la DGSN 693 30 23 55 ou 695 70 62 91. Alors vous allez recevoir l’un des messages suivant votre cas : Votre carte est disponible et vous devez vous diriger au point d’identification correspondant à la délivrance de votre récépissé ; votre CNI est en cours de production et sera disponible dans les tous prochains jours ; vous êtes en situation de double identité alors vous devez recommencer le processus de votre identification en précisant votre demande au retour de l’identité première ; votre CNI ne peut être produit à cause d’informations erronées alors vous devez vous identifier de nouveau au point d’identification de votre choix », renseigne le communiqué de la DGSN.

L’institution précise par ailleurs que ces numéros WhatsApp sont uniquement réservés à la communication écrite et ne reçoivent pas d’appels, contrairement au 1550. Justement, d’après la DGSN, la décision de lancer ce service WhatsApp a été prise pour pallier la saturation du 1550.

Source : digitalbusiness.africa