La camerounaise Adwa et la Gabonaise Fedha s’associent pour lancer la 1ère banque 100% digitale en Afrique centrale

 

En marge de la 3ème édition du Douala Fintech Tour, qui se déroulera du 05 au 06 novembre 2020 dans les locaux du Cercle municipal de Douala, au quartier Bonanjo, dans la capitale économique camerounaise, la start-up locale Adwa, promotrice de la solution de paiement AdwaPay, annonce la signature d’une convention de partenariat avec sa consœur gabonaise Fedha.

Cette convention, selon ses promoteurs, vise trois objectifs principaux, au cours des cinq prochaines années. A savoir :

  1. Digitaliser et monétiser 10 000 entreprises de la sous-région Afrique centrale ;
  2. Soumissionner en tandem aux appels d’offres pour des solutions fintechs auprès des grandes entreprises et organisations en Afrique ;
  3. Et développer une banque 100% digitale pour la sous-région Afrique centrale, apprend-on officiellement.

« La sous-région Afrique centrale, avec plus de 70% de la population exclue du système bancaire pourra, grâce à ce nouveau partenariat, faciliter l’accès aux services financiers à ces hommes et femmes dynamiques qui ne demandent qu’à contribuer au développement de notre continent », soulignent les deux partenaires dans un communiqué officiel.

Pour rappel, Adwa et Fedha sont tous deux leaders de leurs marchés domestiques, et ont fait de l’inclusion financière leur principal cheval de bataille. Cette fois-ci, ils uniront leur force et expérience acquises au Gabon et au Cameroun, apprend-on, pour booster l’accès aux services financiers sur le continent africain.

Source : investiraucameroun