LG pourrait quitter le marché du smartphone face à l’effondrement de ses ventes

 

LG envisage de se retirer du marché du smartphone. Face à l'effondrement de ses ventes dans le monde, la firme sud-coréenne pourrait choisir de fermer une partie, voire la totalité, de sa division mobile.

En l'espace de 5 ans, la division smartphone de LG a d'ailleurs perdu jusqu'à 3,743 milliards d’euros. En 2015, LG détenait pourtant encore 15,4% du marché du smartphone. Fin 2020, les parts de marché de la marque dans le monde ne dépassent pas les 3%. En France, LG n'est plus présent sur le marché de la téléphone mobile depuis début 2019, soit près de deux ans. Á l'époque, la branche française expliquait vouloir “faire une pause” afin de ‘“revenir plus fort” lors du déploiement de la 5G.

Conscient de ses lacunes, LG s'interroge sur l'avenir de sa division mobile. “Actuellement, toutes les possibilités sont ouvertes et l'orientation de l'exploitation de l'entreprise est soigneusement revue” met en garde Bong-Seok Kwon dans son mémo interne. Interrogé par nos confrères d'Android Authority, un porte-parole de LG confirme la véracité du mémo et précise que “rien n'a encore été décidé sur l'avenir de notre entreprise mobile, mais la direction garde l'esprit ouvert”.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que LG hésite à se retirer du marché de la téléphonie mobile. En 2012 déjà, LG admettait envisager de laisser de côté le secteur de la téléphonie pour mieux se concentrer sur les téléviseurs. 

Source : phonandroid