Meta renforce la sécurité de la version PC de Whatsapp avec une nouvelle extension

Grâce à l’extension Code Verify, Meta pourra sécuriser davantage les discussions et empêcher qu’elles ne soient interceptées par des tierces personnes en ligne. 

Cette extension permet de s’assurer que le code source de l’application Whatsappweb n’est pas modifié en le comparant avec un code de référence provenant de Cloudfare. Si les informations reçues divergent, alors deux options sont possibles :
-    L’extension renvoie l’utilisateur vers une page d’informations contenant des instructions à suivre ;
-    L’utilisateur est directement averti à travers une icône orange indiquant d’actualiser la page ou une icône rouge signalant un problème de sécurité.

L’extension Code Verify est en utilisation libre (open source) c’est-à-dire que d’autres sociétés pourront l’utiliser pour augmenter le niveau de sécurité de leurs propres applications. Elle est également accessible sur plusieurs navigateurs : Mozilla Firefox, Chrome et Microsoft Edge. 

Whatsapp est une application de messagerie instantanée qui s’utilise sur smartphone et sur ordinateur et sur laquelle les conversations sont synchronisées. Comme la version mobile, la version Desktop permet d’émettre des appels audio et vidéo, d’écrire ou de répondre à des messages, de gérer sa page personnelle ou business. 

Source: Clubic

 

Vanessa Ntoh