Talents africains 2023 est lancé !

Vous êtes passionné-e de bande dessinée ? L’Institut national des Beaux-arts de Tétouan (Maroc) en partenariat avec l’association Chouf organisent le concours africain de bande dessinée «Talents africains».

Ce concours intervient dans le cadre de la seizième édition du Forum international de la bande dessinée de Tétouan (FIBD – Tétouan 16) programmée du 9 au 13 mai 2023. Il est ouvert gratuitement aux créateurs de bande dessinée africains, âgés de plus de 17 ans et n’ayant jamais été édités professionnellement.

Chaque créateur doit envoyer une bande dessinée présentant une « histoire complète avec titre d’expression française, arabe, anglaise ou sans parole, en une, deux ou trois planches originales maximum (les sorties imprimante sont considérées comme originales), en noir et blanc ou en couleurs, en plus d’une couverture portant clairement le titre de la bande dessinée, en format A3... Le thème est libre. Tous les styles et tous les genres sont autorisés, sous réserve du respect de l’ordre public et des bonnes mœurs ».

En plus de ces éléments, le créateur doit fournir sa biographie, des travaux antérieurs, croquis ou recherches, son CV.

Le jury sélectionnera dix candidatures qui vont participer au concours, puis choisira 3 d’entre elles et enfin le meilleur. Les dix candidatures choisies à l’entame de la compétition feront l’objet d’une exposition dénommée «Exposition du concours Talents Africains 2023». La liste sera rendue publique au plus tard le 2 mai 2023 sur le site de l'association Chouf et ses pages officielles.

Les auteurs des 3 meilleures participations recevront leurs prix lors de la cérémonie officielle du forum.

NB : Les candidatures doivent être envoyées par email avant le 25 avril 2023 à l’adresse fibadet@gmail.com. Le règlement du concours est disponible ici.

Source : http://chouflabd.blogspot.com/

 

Les commentaires


Poster un commentaire