VivaTech 2020 à Paris : Première participation pour le Cameroun, le Ghana, le Nigeria, la RD Congo et la Tunisie

VivaTech 2020 ne sera pas annulé pour cause de Coronavirus, comme plusieurs événements l’ont fait en Europe ces derniers mois. Les dates du 11 au 13 juin 2020 sont maintenues par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos-Le Parisien, organisateurs de cette rencontre devenue événement startup et  tech numéro un  en Europe, faisant de Paris la capitale de la Tech pour trois jours de rencontres autour de l’innovation.

Dans un communiqué publié ce 09 mars 2020, les organisateurs indiquent que « VivaTech a  conscience que la situation est particulière avec le coronavirus et a une pensée pour tous ceux qui sont touchés dans le monde. L’événement ayant lieu dans plus de 3 mois, les dates du 11 au 13 juin sont maintenues. La santé et la sécurité des visiteurs, partenaires et équipes est la priorité. La direction de VivaTech est en contact régulier avec les autorités compétentes pour suivre et respecter toutes leurs recommandations. Toute l’équipe travaille ardemment pour faire de cette 5ème édition un grand succès ».

Et pour que ce soit un succès, VivaTech renforce sa dimension internationale avec de nouveaux pavillons pays avec une zone Afric@Tech encore plus enrichie. Ainsi, les organisateurs annoncent à ce sujet que cinq pays africains viennent à VivaTech pour la première fois : le Cameroun, le Ghana,  le Nigeria, la République démocratique du Congo et la Tunisie. A ces pays qui auront pour la première fois un pavillon à VivaTech, il faut ajouter le Pakistan.

Aussi, plusieurs autres pays africains ont déjà confirmé leur présence. Parmi eux, l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Ile Maurice, le Royaume du Maroc et le Sénégal, déjà habitués à cet évent.

A Prosygma Sarl, nous restons pessimiste quant à la tenue du VivaTech 2020, quand on voit l'ensemble des mesures fortes que sont entrain de prendre les dirigeants des pays d'Afrique et d'Europe face au coronavirus qui accentue sa progression en Europe et en Afrique.

Source : digitalbusiness.africa