Zoom pourrait lancer un service d’e-mail pour concurrencer Google et Microsoft

 

L’éditeur du logiciel de visioconférence souhaiterait étendre son business en proposant à ses utilisateurs un service de messagerie électronique ainsi qu’une application de calendrier.

Propulsée au rang d’application star des solutions de visioconférence grâce au Covid-19, Zoom pourrait prochainement venir concurrencer Google et Microsoft en lançant son propre service de courrier électronique, ainsi qu’une application de calendrier.

D’après les sources de The Information, Zoom serait en train de développer sur une solution de webmail dont le développement serait suffisamment avancé pour démarrer les premiers tests dès l’année prochaine. Plusieurs autres indices, comme la publication d’une offre d’emploi pour travailler sur des fonctions de chat, laissent entendre que l’entreprise réfléchirait à créer une suite complète d’applications à destination des entreprises.


Si l’information est avérée, Zoom viendrait en concurrence directe avec deux géants du secteur déjà bien en place proposant aux utilisateurs des packs complets d’applications : Microsoft avec sa suite Microsoft 365, et Google avec Workspace qui proposent tous les deux une messagerie électronique, une application calendrier ainsi qu’une solution de discussion instantanée et de visioconférence.

Source : 01net