Astuce : Comment bloquer les appels téléphoniques indésirables sur iPhone et Android?

 

Ne perdez plus de temps à répondre aux numéros suspects, identifiez-les et bloquez-les, plusieurs solutions s'offrent à vous. La solution est simple : Téléchargez Orange Téléphone

Peu de gens le savent, mais Orange propose une application gratuite capable de vous indiquer lorsqu’un numéro suspect vous appelle. Orange Téléphone, c’est son nom, est disponible gratuitement sur iOS et Android et ne s’adresse pas uniquement aux clients de l’opérateur. Tous les utilisateurs sous iOS et Android, tous opérateurs confondus, peuvent l’installer et l’utiliser.

Cette application fonctionne comme un filtre anti-spam et vous permettra d’identifier les appels de démarchage téléphonique ainsi que les appels malveillants.

Grâce à une base de données de numéros, connus pour être indésirables ou malveillants, chargée dans l’application, Orange Téléphone affiche directement sur l’écran d’appel de votre smartphone, une indication « Appel malveillant » ou « Démarchage commercial ». Ces indications sont par ailleurs conservées dans le journal d’Appel.

Attention toutefois, pour profiter au mieux des fonctionnalités sur Android, Orange Téléphone demande à être utilisée à la place de votre application Téléphone habituelle.

Sur iOS, vous pourrez par ailleurs contribuer, en tant qu’utilisateur, au signalement des numéros indésirables qui vous contactent. Il suffit pour cela de copier le numéro depuis le journal d’appels, puis de le coller dans l’application pour indiquer s’il le numéro est malveillant ou procède à du démarchage.

Source : 01net